| Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 386524 est une réponse au message n° 385917] |
mer. 17 septembre 2008 13:09   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Forte de la lecture de vos mails lundi soir, hier j'ai appliqué vos conseils : perdre du temps en septembre pour en gagner le reste de l'année...
J'ai attendu 10 minutes dans la cour que tout le monde soit en rang et calmes. Puis 10 autres devant la porte de la classe... J'ai croisé les bras et demander calmement qu'ils le fassent... sans crier, en restant calme... Ca a eu son effet, ça a été long le matin, mais déjà plus rapide après la récré de l'aprem. A la fin de la journée, je leur ai expliqué que j'avais l'intention de faire des sorties en dehors de l'école avec eux, que lors de ces sorties on ne peut pas marcher en faisant le petit train, etc, et que surtout on ne ferait ces sorties que quand ils sauraient être calmes et en rang.
Hier soir, j'avais ma réunion de rentrée. J'ai dit aux parents que les élèves étaient très énervés, surtout les GS alors que je comptais sur eux pour montrer l'exemple des règles à suivre... Les parents présents m'ont dit qu'ils en parleraient avec leur enfant...
Allez, j'y crois ! On va tou(te)s y arriver !!!
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|