Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » pitié un remplacement.....
Re: pitié un remplacement..... [message n° 386733 est une réponse au message n° 386715] mer. 17 septembre 2008 19:01 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Allez, vourage, cela deviendra probablement très vite un mauvais souvenir.

J'ai connu cette situation durant mes 6 années de brigade (pas autant de temps que toi tout de même) et c'est sûr que c'est désagréable.

Ne te sens pas gênée par rapport à tes collègues, les parents et les élèves. Tu n'y es pour rien et tout le monde le sait bien.
Si les collègues ne te sollicitent pas pour leur filer un coup de main, passe à la médiathèque du coin, choisis quelques bons bouquins, en plus de ça, prends des mots croisés ou sudokus...

Cela va peut-être en faire hurler certains, mais j'ai tué plusieurs journées de présence passive dans les écoles de rattachement de cette manière-là, et si quelqu'un osait venir me faire une réflexion, je lui rappelais gentiment que malgré l'aide que je lui avais proposée, il ne m'avait pas sollicitée et qu'il fallait donc bien que je m'occupe d'une manière ou d'une autre.

Et dans quelques semaines, quand tout le monde sera malade, tu découvriras peut-être un autre aspect négatif de la fonction de brigade : être un pion. Peut-être auras-tu attaqué un remplacement quelque part et qu'on va te déplacer sur un autre. Malheureusement cela arrive et n'est pas agréable du tout non plus.

Mais tu découvriras aussi les côtés positifs !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu