Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Décimaux et fractions ou fractions et décimaux en CM2 ?
Re: Décimaux et fractions ou fractions et décimaux en CM2 ? [message n° 386920 est une réponse au message n° 385368] mer. 17 septembre 2008 23:18 Message précédentMessage précédent
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:48d16c8a$1©....net,
jm95 a écrit :

> .../...


> Pour les nombres entre 2,345 et 2,346
> on peut lui demander s'il y a des distances entre 2km 345m
> et 2km 346m, cela n'est pas insurmontable à faire saisir,
> bien au contraire grace aux distances.

> .../...

Oui, quelle que soit la méthode utilisée pour introduire les décimaux,
l'essentiel est, je crois, d'être conscient des difficultés que recouvre la
notion de nombre décimal (il suffit pour s'en convaincre de regarder ce qui
s'est passé dans ce domaine au niveau de l'histoire des mathématiques),
d'être aussi conscient des idées fausses que les élèves peuvent avoir à
propos des décimaux, idées fausses qu'il n'est pas toujours facile de faire
apparaitre et de ne pas oublier de proposer, comme tu le suggères dans
cet exemple, des activités pour combattre ces idées fausses.

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : littérature CM2 sans livres.
Fil suivant : Rythmes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 04 mars 00:35:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software