Re: Avec les nouveaux programmes vos élèves se lèvent-ils à l'entrée d'un adulte dans la classe ? [message n° 387180 est une réponse au message n° 387168]
Chez moi, dans l'école où je suis depuis la 3ème année, les enfants se lèvent quand un adulte rentre dans la classe.
Avant j'étais dans une école où les enfants disaient bonjour.
AU niveau du bruit... je prèfère que les enfants se lèvent cela fait moins cacophonie.
POur le bonjour, un élève qui arrive vers moi le matin, commence toujours par me dire bonjour.D'ailleurs tous les enfants que je croise dans la cour me disent bonjour. Ah c'est sur ils sont plus polis que les parents...POur l'entrée en classe tout le monde me dit bonjour en passant devant moi: je pense qu'un enfant ne doit pas passer devant un adulte qu'il connait sans lui dire bonjour. Je réponds bonjour également, c'est la moindre des choses...
Ensuite en classe les enfants sont debout et avant de s'assoir nous nous disons un bonjour collectif.
Ce n'est pas seulement un enfant qui dit bonjour à un adulte mais des êtres humains qui se disent bonjour. Le respect est des deux côtés.
C'est si choquant que cela ?