Re: Rythmes [message n° 387597 est une réponse au message n° 387585] |
sam. 20 septembre 2008 13:42   |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
De prime abord, voilà à quoi je pense, ce n'est peut-être pas ta recherche... C'est surtout un travail sur le tempo.
Je fais parfois apprendre "Boris et Natacha" vieille chanson de plus de... 30 ans? "Dans la forêt blanche d'Ukraine, petit Boris et Natacha,..."
Chaque enfant à 3 cuillères, deux dos à dos dans une main, la troisième dans l'autre main. Il marque le tempo (avec rebond moins marqué = contre-temps) au cours de la chanson.Le tempo change en début de refrain (Ra...con..te-nous... peti..te mère, ce qu'ils ont vu...)
Ensuite je leur fait écouter les choeurs russe sur Kalinka qui utilise ce procédé (tempo changeant, pas les cuillères!)
Ce n'est pas compliqué et ça captive même des CM.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|