Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » autorité au cycle 2
Re: autorité au cycle 2 [message n° 388097 est une réponse au message n° 387313] dim. 21 septembre 2008 18:43 Message précédentMessage précédent
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
marie19 a écrit le ven, 19 septembre 2008 20:44

Je me demandais aussi si les enfants n'en avaient pas marre de m'entendre crier. Je leur ai posé la question. Ils m'ont répondu que ça allait, que j'étais bien plus gentille que la maîtresse de l'an dernier. Et pourtant je me fatigue moi-même...Faut dire qu'ils sont particulièrement pénibles (le groupe qu'on laisse à la petite nouvelle de l'école parce qu'on sait qu'ils sont durs et que personne d'autres n'en vaut dans l'école). Mais bon, il faut bien se dire que les exigences qu'on a en début d'année sont ça de gagner pour la suite...


J'aurai pu écrire le même message : le CE1 que personne ne voulait, en plus avec seulement 9 filles pour 16 garçons.. à se demander comment ont été faites les répartitions !!!!
Moi-aussi, je me fais bouffer toute mon énérgie à leur demander de se taire, de se concentrer, de finir leur travail, d'écouter les autres.... et dans les couloirs c'est aussi catastrophique : ils ne savent pas monter dans le calme, j'ai essayé de les faire redescendre et de remonter mais je crois qu'il faudrait le faire 3 fois de suite et tous les jours pendant une semaine .... alors on perd du temps et en plus , tous les autres collègues n'entendent que LA classe de CE1 !
Bref, je ne viens pas encore à reculons mais je sens la fatigue de plus en plus ... et j'ai du mal à récuperer même le week-end ! et puis le soir, il faut se remettre dans les prep !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dictionnaire de classe en GS
Fil suivant : "autant que" en CP...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 17:18:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software