Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » autorité au cycle 2
Re: autorité au cycle 2 [message n° 388184 est une réponse au message n° 387297] dim. 21 septembre 2008 21:20 Message précédentMessage précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
bonjour,
mes élèves sont aussi très agités et bruyants. j'ai remarqué qu'une partie du bruit provient de leur manque d'autonomie. Par exemple pour le fichier de lecture je devais passer un par un pour vérifier qu'ils étaient à la bonne page et forcément ça crée un temps mort propice au bordel. J'applique depuis une semaine deux choses qui me semblent pas mal : quand il y a trop de bruit m'assoir à mon bureau? j'attendais sans fin! alors maintenant je vais vers l'interrupteur ,quelques uns sentent déjà le problème puis j'éteins la lumière ; ça crée une sorte d'électro choc, ils regardent au moins dans ma direction et celui qui ne se tait pas a une croix au tableau.deuxièment je sors faire "le pissou ou la pissette" à 9h15 et à 14h15 cinq minutes. je suis au rez de chaussée, ils crient pour aller aux toilettes,passent par la marelle ou courent autour d'un arbre, ou je ne sais quoi et on rentre. je perds du temps pour en gagner, je trouve ça pas mal.
voilà quelques pistes. j'ai décrété que ça allait se tasser un peu au fil du temps!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu