Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » autorité au cycle 2
Re: autorité au cycle 2 [message n° 388321 est une réponse au message n° 387297] lun. 22 septembre 2008 18:59 Message précédentMessage précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
J'agite la maracas qui a un bruit bien strident jusqu'à ce que plus personne ne parle... qques uns n'ont pas encore compris mais ça va venir.

J'ai un tableau de comportement (plastifié) avec le nom des élèves et 9 colonnes (3 vertes, 3 orange et 3 rouges), une croix à chaque non respect des règles flagrant. A la fin de la semaine chaque enfant colorie de la bonne couleur son bonhomme de la semaine et les parents signent chaque we.

Sinon au départ d'une activité ou d'un travail avec consigne à écouter, si je ne les sens pas trop attentifs, ils croisent les bras sur la table.

J'essaie aussi qu'ils aient le moins de choses à tripoter sur la table lors du travail.

Ils n'arrivent toujours pas à se ranger tout seuls alors je décompte de 5 à 0. Ils se rangent alors miraculeusement!!! (ouf!)

Aujourd'hui après un we de 2 jours à ne pas faire grand chose à la maison les croix sont descendues à toute vitesse dans le tableau!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu