| Re: géométrie et origami [message n° 38866 est une réponse au message n° 38836] |
mar. 17 mai 2005 09:38   |
|
| corobu | |
| messages : 12
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Bretagne Métier : professeur de lycée en mathématique | |
|
| mamouth-resse a écrit le lun, 16 mai 2005 22:23 | bonjour,
Oui, il est possible d'envoyer toutes sortes de documents. Pas directement sur le forum, mais sur la banque de cartables.net. Chacun peut ensuite le télécharger.
http://cartables.net/banque/
|
Merci, j'ai expédié le document. je pense qu'on le trouvera dans "origami" (je ne sais pas très bien comment fonctionne la base de données)
Il peut être amélioré manuellement avant de le photocopier pour les enfants, de la manière suivante:
On ajoute à la main sur les dessins les signes du langage de l'origami:
*flèches simples montrant le mouvement du pliage
*flèches avec petit triangle au début de la flèche pour signifier "plie et déplie"
*flèche avec bout cassé pour indiquer "glisser en dessous"
*flèche avec un rond pour indiquer "retourne le travail".
Avec géoplan je n'ai pas pu insérer ces éléments du solfège de l'origami mais c'est facile de les ajouter à la main.
Théoriquement les plis vallée sont en pointillé (---) et les plis montagne avec tiret+point. (on peut le faire manuellement avec un bon correcteur blanc).
Mireille
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|