| Re: Avec les nouveaux programmes vos élèves se lèvent-ils à l'entrée d'un adulte dans la classe ? [message n° 389039 est une réponse au message n° 389007] |
mer. 24 septembre 2008 20:03   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
| cher08 a écrit le mer, 24 septembre 2008 18:56 | Ba franchement je vois que le " NON " l'emporte , beaucoup d'instits ici devraient se remettre en question .
Ca s'appelle la politesse, les enfants doivent se lever quand un adulte rentre c'est comme ca depuis la nuit des temps . Ca dure 20secondes c'est rien , à partir du CP c'est à mettre en place.
Si vous commencez à faire disparaitre cette pratique , où allons nous ? Mais où allons nous ? Quand on voit qu'on ne peut même plus laisser jouer les enfants dehors , quand on voit qu'on doit fermer sa porte à clés le soir , quand on ne peut même plus se promener seul le soir sans avoir une boule au ventre , je suis désolé mais ce n'est pas normal d'en arriver là .
Franchement moi je suis FIER que mes gamins se lèvent et je suis fier de leur enseigner les gestes de politesse , je les oblige à mettre un s'il te plait ou un merci quand ils me demandent quelque chose car moi je leur parle toujours avec ces mots là . C'est à l'école qu'on doit former de bons citoyens car à la maison ils n'ont souvent pas un tel comportement et je me dis que si à l'école ils apprennent les bonnes règles ce sera déjà super .
|
Mais ce n'est pas une question de politesse ou de respect! Je suis très à cheval sur la politesse que ce soit dans ma classe ou chez moi. Je ne considère pas pour autant que faire se lever au garde à vous des enfants lorsqu'un adulte pénètre dans la classe soit une marque de politesse intelligente. Mes élèves disent bonjour/au revoir lorsque quelqu'un (adulte ou enfant)entre et sort et c'est très bien comme ça.
Les femmes n'avaient pas le droit de vote, c'était comme ça depuis la nuit des temps, il aurait fallu que rien ne change?
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|