Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Angoisses du soir... bonsoir!
Re: Angoisses du soir... bonsoir! [message n° 389418 est une réponse au message n° 389405] jeu. 25 septembre 2008 22:42 Message précédentMessage précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Merci colinoe pour ta proposition. Le projet est plutot orienté art plastique : faire de l'herbe avec les griffes de calinours, faire des spirales avec le pinceau pour faire les feuilles d'un arbre etc...

Donc, je te remercie beaucoup, mais je ne pense pas avoir besoin de ton travail (si j'avais su j'aurais crié à l'aide plus tot)... j'aurais plutot besoin de conseils niveau organisation

kikisabelle > si tu veux, je suis quand même organisé : temps d'accueil, rassemblement, ateliers, gouter, récré, motricité (le matin)
apres midi : phonologie - graphisme (en MS/GS) et après des choses un peu plus 'légères' dirons nous

Mais finalement, je me rends compte que ce n'est pas le problème l'emploi du temps. J'ai l'impression de ne pas savoir comment faire pour être sure qu'il y ait un apprentissage! J'essaie différentes entrées et après on voit!
Exemple, en graphisme aujourd'hui, écrire le mot OURS. Ecriture d'OURS au tableau. les élèves reprennent chaque lettre sur leur ardoise en respectant le sens (super bien passé sauf pour mon ptit mec qui est en grosse difficulté). Puis, écrire sur une feuille où il y a une ligne tracée : OURS pour pouvoir coller sur notre carte d'identité. Là, je pense avoir trouvé la technique!

Mais c'est pour le reste... Même si je veux différencier les 3 niveaux de la façon dont tu parles (c'est ce que je fais...) j'ai l'imrpession qu'ils ne travaillent pas et qu'on ne fait que des arts pla ou de la découverte du monde (le vivant) avec les caractéristiques des animaux. C'est moi qui leur apporte le savoir puisque je n'ai pas trouvé de livres documentaires avec des photos des animaux qui montrent : petits, déplacement, nourriture et locoomotion!

Je suis dans le FLOU artistique là Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La maternelle dans l'actualité ...
Fil suivant : motricité sans salle
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 19:10:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software