Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Epée de Damoclès, j'adore ! (c'est ironique : suis pas maso)
Re: Epée de Damoclès, j'adore ! (c'est ironique : suis pas maso) [message n° 389610 est une réponse au message n° 389598] ven. 26 septembre 2008 21:17 Message précédentMessage précédent
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
truck a écrit le ven, 26 septembre 2008 21:01

Comment faire ? Je me sens de + en + démunie. Et que dire aux parents des autres élèves dont certains vont sûrement me dire que je n'arrive pas à le gérer ?...

Ne surtout pas rester seule et t'entourer de tous les soutiens possibles : collègues de l'école, IEN (le prévenir tout de suite avant que les parents ne le fassent pour toi...), parents d'élèves élus, Autonome si besoin est...et tenir un cahier ou un fichier où tu notes tous les faits et gestes, au jour le jour, de l'élève concerné, pour te couvrir et te protéger en cas de pépin.

Quant aux parents...faire la part des choses entre remarques légitimes et ragots de comptoirs, et ne pas prêter attention aux imprécations des quelques commères de service qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas...(à la campagne, on sait comment ça se passe !!). C'est toi la professionnelle, et tu es la seule à savoir ce qui est bien ou pas pour tes élèves en classe. Ne les laisse pas te dicter ta conduite, tu n'as pas à te justifier ! Si certains viennent t'embêter, fais bloc avec tes collègues pour leur montrer que vous êtes soudés...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aphone, et vous?
Fil suivant : études surveillées
Aller au forum :