| Re: autorité au cycle 2 [message n° 390047 est une réponse au message n° 387297] |
dim. 28 septembre 2008 09:58  |
|
noustie |  | | messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Moselle Métier : CE1/CE2 + dir | |
|
Heidi et Zorro, j'ai le même type de classe que vous ! J'ai par contre la chance d'avoir gardé mes ex-CE1, donc les CE2 savent comment je fonctionne et peuvent démarrer un travail sans moi ... ça me déculpabilise pour rester avec les irréductibles du CE1.
Mes solutions : parler moins fort, leur dire clairement quand ils m'empêchent d'aller avec les CE2, être très claire sur le niveau avec lequel je travaille, utiliser les gestes et les signes (un regard noir plutôt qu'une parole pour celui qui ne travaille pas), le permis à points, accepter qu'une journée ne se passe pas comme prévu et ne zapper aucune matière pour finir coûte que coûte le français ou les maths ...
C'est long mais quand je regarde mes CE2 je me dis qu'ils étaient pareils, et maintenant ce sont eux qui vont aider les CE1 de temps en temps !
Je ne sais plus qui à donner l'idée d'éteindre la lumière mais je vais tester cette semaine ! ça me fait penser qu'une année j'étais en maternelle et justement, j'éteignais la lumière, les élèves posaient la tête sur la table et je passais une musique douce ... on devrait s'inspirer plus souvent du fonctionnement de la maternelle dans nos cours double !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|