Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Epée de Damoclès, j'adore ! (c'est ironique : suis pas maso)
Re: Epée de Damoclès, j'adore ! (c'est ironique : suis pas maso) [message n° 391557 est une réponse au message n° 389619] jeu. 02 octobre 2008 20:07 Message précédentMessage précédent
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
azalyn a écrit le ven, 26 septembre 2008 21:31

Je suis parfaitement ok avec ce qui t'as été conseillé, et je tenterais à ta place de reprendre encore et toujours la méthode du doucement mais tout le temps lol

Je crois qu'il faudrait avant tout exiger de cet enfant qu'il ne perturbe pas les autres. Tu ne pourras manifestement pas réussir à mener la bataille sur tous les fronts : le faire bosser, le tenir tranquille, et le rendre aimable avec les autres.

Quelle est l'urgence ? Selon moi, le respect d'autrui et de son travail.
J'ai eu un élève de ce genre il y a trois ans ; adorable (pas mauvais fond en fait) mais très perturbateur et parfois insolent dans l'intonation qu'il utilisait.

J'ai exigé de lui qu'il ne perturbe pas la classe et qu'il soit respectueux. Pour le reste, je l'avoue presque sans honte, j'ai laissé couler.
Oui c'est dommage, alors qu'il avait tant progressé, de le laisser ne rien faire, mais il y a d'autres enfants à faire progresser.

Bon courage !

Eh bien voilà, j'ai décidé de faire comme toi (merci !) : effectivement, mieux vaut mener à bien 1 objectif plutôt que de s'éparpiller sans résultats sur plusieurs. Donc mon objectif pour cet élève : respect, respect et respect (de l'adulte, de ses pairs, des règles de la vie collective, ...) Dur dur... Mais j'espère que j'y arriverai (même si je rentre complètement sur les rotules le soir après qu'il m'ait pompé toute mon énergie).
En revanche, j'ai peur d'arriver au clash... Ma patience a des limites... Et je dois continuer à faire mon boulot auprès du reste de la classe... pas facile...

Et puis cette maman qui m'appelle à midi : son fils se déconcentre facilement, notamment à cause des petits spectacles de B. Elle m'a dit : "J'espère que je ne serai pas la seule, qu'il y aura d'autres parents pour rouspéter, je ne voudrai pas que cet élève bousille le CM2 de mon fils". Lui ai répondu qu'il y a et qu'il y aura de + en + d'enfants perturbateurs dans les classes, + des enfants handicapés (tous handicaps confondus)

Quelle pression !
Mad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aphone, et vous?