Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Epée de Damoclès, j'adore ! (c'est ironique : suis pas maso)
Re: Epée de Damoclès, j'adore ! (c'est ironique : suis pas maso) [message n° 391613 est une réponse au message n° 389598] jeu. 02 octobre 2008 21:15 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Je suis rentrée chez moi tellement déçue, moi qui donne tant pour lui, qui fait tant pour lui... Et lui ne fait pas d'effort, est insolent, etc... J'ai passé ma journée (et quasiment aussi aujourd'hui) à faire le gendarme, donné toute mon énergie, j'étais crevée, lessivée.
Et puis je commence à m'inquiéter d'abord pour mes autres élèves (pas facile de se concentrer, et évidemment ils préfèrent admirer son spectacle....) et peur que les parents rouspètent et que ça retombe sur bibi (c'est évident).... J'en veux beaucoup à B... Je fais ma part de contrat, j'aimerais qu'il fasse la sienne... A quoi sert donc le règlement de la classe que l'on a élaboré tous ensemble en début d'année et que chacun a signé, dont B qui n'en respectent aucune règle ?.....

Comment faire ? Je me sens de + en + démunie. Et que dire aux parents des autres élèves dont certains vont sûrement me dire que je n'arrive pas à le gérer ?...

j'ai eu un élève à l'identique l'an dernier.
Il faisait du bruit tout le temps, je n'ai pas eu un seul moment de silence au cours de toute l'année scolaire.
C'était l'enfer......
Mon élève était en plus toujours très sale, et plein de poux énormes (j'en ai jamais vu d'aussi gros !).
Il exprimait certainement une souffrance, mais il y a des soirs où je n'en pouvais plus, et mes autres élèves aussi....

J'ai fait un signalement au procureur, en sollicitant un placement en foyer social ( décision prise en réunion d'équipe péda), mais aucune réponse....

C'est dur d'avoir à subir les conséquences à l'école des problèmes familiaux, de la misère sociale....Car c'est bien joli toutes ces réunions d'équipe péda et tout le tralala, mais au final, en classe, on se sent bien seule et démunie face à des élèves comme ceux-là.

C'est particulièrement usant et démoralisant.

Bon courage, je te comprends...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aphone, et vous?
Fil suivant : études surveillées