Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 392080 est une réponse au message n° 392065] sam. 04 octobre 2008 11:57 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Comme Sihaya, j'ai fait moi aussi le chemin inverse à 33 ans.
Et comme Ubiki, la question de la reconversion me taraude, depuis quelques années déjà, et de façon plus pressante ces derniers temps (on se demande bien pourquoi ! Wink ) Repasser un concours ? J'ai passé l'âge de faire mes preuves, j'ai assez donné de ce côté-là, et je n'en ai ni l'envie, ni le courage.
Alors je suis comme beaucoup, j'essaie de voir la bouteille à moitié pleine, mais je ne sais pas jusqu'à quand je parviendrai à m'illusionner de la sorte … et puis ce qui me gêne le plus, c'est le sentiment de ne plus pouvoir faire ce métier correctement, voire d'être une mauvaise enseignante, de bâcler mon boulot, de prendre la place de quelqu'un de plus compétent que moi. Il faut dire que depuis 15 ans que j'enseigne, j'ai vu bien des dogmes, admis et professés par tous, subitement jetés au feu, et j'en arrive à ne plus savoir ce qui est bien ou pas. Sentiment d'être un vulgaire pion, oui, au service des décideurs, bref, une fonctionnaire qui se contente de fonctionner, et ça, c'est terrible … Sad
Ben, je ne t'aide pas beaucoup, Ubiki, mais sache que tu n'es pas la seule ! Les bisous des enfants , leurs yeux qui s'allument, ont de plus en plus de mal à compenser le mal-être et la pression grandissants …
Bon courage en tous cas !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu