Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élèves (très) agités...
Re: élèves (très) agités... [message n° 392093 est une réponse au message n° 392078] sam. 04 octobre 2008 12:13 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Une parenthèse :
Je trouve que marcher sans arrêt sur des ½ufs avec les parents est non seulement contre-productif, mais aussi aberrant. Ce sont des adultes, oui ou non ? Bon, je sais que la diplomatie ne fait pas partie de mes nombreuses qualités, mais si on ne peut pas dire les choses simplement aux parents, s'il faut faire des circonvolutions et des ronds de jambe à chaque fois qu'on a quelque chose à leur dire, où va-t-on ? Je crois sincèrement qu'à force de "ménager" les parents, à force de leur tenir un discours lénifiant, à force de ne pas vouloir heurter leur sensibilité, on ne leur rend pas service, ni à nous, ni surtout au gosse en question. Il y a des moments où il faut dire les choses telles qu'elles sont.
Fin de la parenthèse.
Pour ce qui est des enfants agités et perturbateurs, je vois les parents concernés en RV et je ne leur cache rien, je n'"édulcore" pas, je leur brosse le tableau de façon très réaliste, en insistant bien sur le rôle qu'ils ont à jouer auprès de leur gosse. Je leur dis souvent : "moi, je l'ai pour un an, vous, pour toute la vie !". Ils ne peuvent pas dire en sortant de ma classe qu'on ne les a pas prévenus ! Razz

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu