Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 392133 est une réponse au message n° 392040] sam. 04 octobre 2008 13:38 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
sihaya, je comprends ton point de vue.
Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'on a justement l'impression de susciter des réactions hyper affectives quand on commence à dire "je veux partir, je veux faire autre chose"

Chaque fois que j'ai pu en discuter un peu j'ai toujours eu les mêmes réactions : incrédulité, l'impression de passer pour une folle, une dépressive (alors que je n'ai jamais fait de dépression !!), incompréhension. et je ne parle pas des difficultés à trouver des informations. (un vrai blocus)

Levée de bouclier parfois aussi, comme si c'était remettre en question le métier et les collègues que de dire "j'ai aimé ce métier, j'ai tout donné pour, j'aime toujours les enfants, la poésie, et tout et tout....c'est un métier tout à fait formidable... MAIS..... j'ai changé, j'ai envie de faire autre chose, je veux voir de nouveaux horizons. "

ça va faire 20 ans que je suis dans le métier, j'ai fait à peu près tous les niveaux de classe , jamais plus de deux ans de suite le meme, ça m'ennuie trop Laughing , j'ai taté de la direction une année, du zil, de la mission ZEP, j'ai changé de département, j'ai fait deux congés parentaux, je suis partie à l'étranger... (oui, j'ai la bougeotte ! Razz
bref, je me dis que j'ai peut etre bien fait le tour, non ??

en lançant ce fil j'ai surtout envie de discuter concretement des démarches, pistes, possibilités qui s'offrent à nous. Partager avec d'autres à tête reposée.
Qui sait par exemple, qu'en tant qu'instit' ayant au moins dix ans d'ancienneté nous avons droit à un bilan de compétence gratuit, qui peut aider à se réorienter ???
(moi, j'ai harcelé deux ans mon administration avant de l'obtenir !)

bref, je ne veux pas susciter de polémique ! Smile

juste faire avancer le shimilimilimil'blik

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu