Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 392165 est une réponse au message n° 391730] sam. 04 octobre 2008 14:25 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi je la comprends très bien cette envie de changer. Je n'en suis pas encore au point de l'avoir réellement et puis que saurai-je faire d'autre? Mais quand je vois des arguments du genre "du temps pour soi" ou "des horaires adaptés à la vie de famille" je suis désolée mais on ne doit pas avoir la même vie. D'accord il y en a qui font les 3/8 à l'usine (ça a été le cas de mon mari)mais quand je fais le calcul je bosse 12 à 13 h par jour d'école; 50h par semaine. Je rentre chez moi sur les rotules. Je n'ai plus que la force de sortir un truc du congélateur pour le mettre au four. Et le soir quand je couche mon petit garçon et qu'il me dit "vivement les vacances tu auras le temps de me faire de gros câlins". Et bien oui, il sait bien qu'il faut que je me dépêche de me mettre au travail le soir pour préparer ma classe du lendemain. Et quand ma fille me dit "maman ça fait 3 ans que tu me promets de m'emmener en vacances en Camargue" et que ke lui réponds que l'on n'a pas les moyens de se payer des vacances.... et bien moi, je dis que l'on n'est pas si privilégié que ça. D'accord mon mari qui est dans le privé se lève parfois à 4 h du matin, mais quand il arrive à 14 h à la maison il est tranquille jusqu'au lendemain.
Alors vu les changements qui se présentent et ceux qui ont eu récemment lieu, moi je comprends très bien qu'on puisse avoir envie de changer de métier. Il y a certes plus malheureux ailleurs, mais notre métier est franchement usant et je ne suis pas sûre qu'on puisse le faire toute sa vie sans se décourager et finir par en faire le minimum vital.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu