Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 392290 est une réponse au message n° 391730] sam. 04 octobre 2008 21:05 Message précédentMessage précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Embarassed
Sihaya
Je t'envie un peu d'avoir encore la foi.
J'ai beau me débattre, prendre le "problème" par tous les bouts, rien à faire, je ne parviens pas à accrocher de nouveau, faire ma journée de travail et rentrer le soir avec panache pour plancher sur les preps ...Ma grosse déprime de l'an dernier due à des conditions très dures d'exercice m'ont fait lâcher prise. Mais je commençais déjà à lacher prise depuis 2-3 ans.C'est un contexte global.
Je me sens vannée le soir d'avoir porté ma classe et le stress à bout de bras. Je n'ai plus l'énergie de travailler de nouveau le soir. Alors, que j'ai connu des années non-stop du jour et du soir, comme la plupart d'entre vous.
Alors même si le secteur vers lequel je me dirige m'attire depuis toujours, aujourd'hui j'ai peur.
Peur de me tromper de voie, peur de regretter mes choix le reste de ma vie. Je compte rester en dispo à l'EN, quelques années si possible, le temps de me confronter à mon futur métier. Je m'apprête à accueillir un bébé en mars et me voilà sur le point de me déstabiliser financièrement.
Mon compagnon est formidable et me soutien mais ... il doit s'angoisser tout de même.
J'ai passé une journée de m.... à essayer de me raisonner et me dire qu'il n'est pas raisonnable de quitter l'EN comme je m'apprête à le faire. Je suis carrément perdue et plus le temps passe, moins j'arrive à ouvrir mes bouquins. Sad

Un gros coup de blues que j'espère passager.

Cajou
Merci à toi d'avoir pris un momzent de me donner ton point de vue sur ma situation perso.
Concernant le métier d'infirmière, cela fait très longtemps que je rêve de sauter le pas. Concernant les conditions de travail, j'ai préféré passer le concours de l'Assistance Publique, car le personnel est en nombre suffisant largement. Cette institution n'est pas touchée comme d'autres infrastructures du manque de personnel et de moyens. Je fréquente des personnes qui y travaillent, et l'Ap-Hp offre encore de très bonnes conditions pour exercer.
A terme, je souhaiterais travailler en libéral en tant qu'IDE.Cette formation offre de nombreuses possibilités de travail dans de nombreux établissements.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu