Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Combien de temps environ ??
Re: Combien de temps environ ?? [message n° 392471 est une réponse au message n° 392428] dim. 05 octobre 2008 10:09 Message précédentMessage précédent
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
C'est vrai, Vivonne. Mais jusqu'à l'an dernier, il y avait le temps de préparation 
pour le samedi matin où je faisais des choses un peu différentes de la semaine.

D'accord pour ceux qui étaient encore en semaine de "5 jours", mais pour ceux qui bossaient du lundi au vendredi, c'est effectivement du temps de préparation en plus...
Pour moi aussi, ce boulot est envahissant : de 8h du matin à 17h30 minimum, 1/2 heure pour le repas de midi et un petit retour le soir sur mon bureau. Plus le mercredi et au moins une demi-journée le week-end. Ca fait un moment que je rêve d'une pointeuse qui comptabiliserait mes heures !
Je n'arrive pas à refaire exactement ce que j'ai déjà proposé. Mais avec un ado en seconde qui n'a toujours pas compris comment il fallait travailler, il va falloir dégager des priorités ! Et j'aimerais parvenir à faire une vraie coupure (sans avoir trouvé encore la solution miracle).
Pour l'avoir vécu, je peux attester que dans d'autres métiers, quand on ferme la porte à 18h, on a vraiment fini. Pas dans l'enseignement.
Mais on a la sécurité de l'emploi (sic) !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel champ disciplinaire et compétence?
Fil suivant : comment vous faites vous...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 01:47:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software