Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » pitié un remplacement.....
Re: pitié un remplacement..... [message n° 392489 est une réponse au message n° 391964] dim. 05 octobre 2008 10:29 Message précédentMessage précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
sohayb a écrit le ven, 03 octobre 2008 22:52

Une fois on m'a demandé de remplacer deux personnes en même temps !
Dans une petite école, un couple d'enseignants en congés exceptionnels, Madame, dans la classe des petits, d'un côté de la cour et, de l'autre, Monsieur, en classe de Cycle 3. Je n'ai pu me résoudre à me couper en deux. J'ai donc tenté de réunir les deux contingents : 45 élèves dans une seule classe prévue pour 23, avec interdiction formelle d'utiliser la classe de maternelle. J'ai parfois du charisme, mais ça a ses limites. J'ai donc fait trois jours de "centre aéré" avec jeux dans la cour, avec le garde champêtre qui venait m'aider à surveiller.
Je me suis payé le culot de demander deux indemnités de remplacement mais je me suis faite enguirlandée par la secrétaire de l'IEN.

C'est dingue !!! Shocked

En tous cas, moi : youpiiiii ! Le congé maternité commence enfin, lundi je suis seule dans la classe. Ca va me faire un bien fou... Surprised

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu