Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quitter l'EN ...
Re: quitter l'EN ... [message n° 393255 est une réponse au message n° 393215] mar. 07 octobre 2008 14:48 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
Inscrit(e) : juillet 2004
deauvil a écrit le mar, 07 octobre 2008 00:06

ALors retourner dans le privé... jamais... l'EN c'est que du bonheur Razz avec tous ses inconvénients mais que du bonheur quand même.

euh... ben non, l'EN ce n'est pas QUE du bonheur !
tu peux aussi avoir affaire à des "petits chefaillons" (pour autant que je me souvienne, il y en a eu quelques uns sur ce forum)
tu peux changer de circonscription ou d'école, et tomber sur un/une direction ou (parfois ET) une inspection qui jouent aux petits sous-chefs de rayon.
tu peux aussi, et là c'est souvent la lutte du pot de terre contre le pot de fer, avoir affaire à un moment ou à un autre de ta carrière à l'Administration avec un grand A. (ce que je ne souhaite à personne!)
ça peut même t'arriver plusieurs fois ..... Sad

il y a des avantages et des inconvénients partout, dans le privé comme le public.
Mais je trouve que le privé ne voit souvent que nos avantages, alors que nous avons tendance à ne voir QUE les inconvénients du privé.

est-ce bien nécessaire de vouloir se convaincre les uns les autres??
il y a de multiples façons de voir le métier, ses avantages, ses inconvénients, et je ne pense pas que quiconque ait tort ou raison.
tant mieux, tant mieux très sincèrement si tu n'y trouves que du bonheur. Smile
(je n'essaierai pas de te convaincre du contraire, promis !)

moi j'aime bien l'idée de discuter avec des collègues des possibilités de partir, confronter des pistes, des informations... échanger tout simplement. des faits, des infos.

sans qu'on essaye non plus de me convaincre que l'herbe sera moins verte ailleurs !
l'herbe est ce qu'elle est en ce moment dans tous les domaines, mais si je peux en trouver un carré qui me plait, y compris ailleurs qu'à l'en, je vais pas me gêner !! Smile

(et y'en a, j'en connait qui en ont trouvé, et pas que pour la fumer Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu