Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » découragée, démunie...et déçue
Re: découragée, démunie...et déçue [message n° 393508 est une réponse au message n° 393505] mer. 08 octobre 2008 07:48 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon les petits cochons bâclent ? Et bien ils recommencent ! Non mais, si ce n'est que du bâclage et non pas de la difficulté c'est passage de savon, de Marseille bien sûr, obligatoire ! En général ça se remet en place vite fait.
Pour l'AVS tu as reçu une notification ? Si c'est non c'est qu'a priori tu n'en auras pas (désolée) alors là faut faire du forcing avec le soutien des parents si c'est possible, car en fait pour les relations avec la MDPH ils sont les interlocuteurs. SI c'est un problème de recrutement de l'IA là c'est à vous, avec l'enseignant référent de mettre la pression, l'aide des parents n'est pas non plus négligeable.
Pour l'organisation il faut du temps pour que cela se mette en place aussi. Ont-ils l'habitude des multiniveaux ? Ce n'est pas facile pour eux non plus.
Et du rythme n'hésite pas à utiliser des instruments comme la pendule ou un minuteur ! Des rituels pour qu'ils puissent se repérer : mêmes activités sur les mêmes plages horaires.
Voili voilà
Bon courage
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu