Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Faites vous Noël à l'école...?
Re: Faites vous Noël à l'école...? [message n° 393538 est une réponse au message n° 393341] mer. 08 octobre 2008 09:08 Message précédentMessage précédent
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
cher08 a écrit le mar, 07 octobre 2008 20:12

L'école n'est pas le lieu pour feter noel une fete qui plus est chrétienne , pourquoi ne pas feter la fin du ramadan , le kippour j'en passe et des meilleurs .

ben oui pourquoi pas?
J'ai pas mal d'enfants d'origine turque dans ma classe, et j'avoue que parfois avec l'aide des parents nous expliquons ce qu'est cette fête et nous dégustons (miam!) des pâtisseries... Ce n'est pas pour intégrer de la religion à l'école mais plus pour une ouverture sur le monde: qu'est ce qui se passe en ce moment chez nos copains?

Ensuite dans ma classe, nous parlons des fêtes païennes (et oui pour moi nous ne parlons pas de religion mais plutôt d'un événement fêté même par des non catholiques), et donc nous faisons venir St Nicolas, nous fabriquons des décorations de noël pour décorer les sapins du village, et préparons un nid de Pâques pour que le lièvre (et oui chez nous c'est pas les cloches) nous apporte des friandises...

J'adore et les enfants aussi!!!

classe de petits-moyens-grands
direction

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pb cantine... RPI de dingue ???
Fil suivant : tous bon en maths
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 10:05:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software