| Re: gérer les MS entre les dormeurs et les autres [message n° 393551 est une réponse au message n° 393156] |
mer. 08 octobre 2008 09:44   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Je crois que ma question n'a aps été bien comprise... Je ne me demande absolument pas si je dois les mettre à la sieste ou pas... S'ils ne gigotaient pas dans tous les sens en pestant, ce qui réveillent les autres, je les mettrai tous à la sieste !
Non, le souci est qu'un fossé (naturel) se creuse dans leur apprentissage. Du coup, en 1h30, je fais plein de trucs l'aprem avec les non-dormeurs, plus poussé parfois car j'ai moins d'enfants (une 15ne). Et quand les dormeurs se réveillent, j'ai de nouveau mes 3 niveaux, donc je ne peux pas refaire ma séance, et le lendemain matin idem. En plus, le matin, j'ai deux enfants qui se font souvent à la culotte (dont un MS... no comment), donc les ateliers sont souvent arrêtés ou modifiés le temps que mon atsem aille les changer...
Enfin, bon, bref, je vais continuer de réfléchir à une autre organisation peut-être...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|