Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » écriture en GS
Re: écriture en GS [message n° 393624 est une réponse au message n° 384462] mer. 08 octobre 2008 12:08 Message précédentMessage précédent
boubou n'est pas connecté boubou
Inscrit(e) : août 2008
Métier : PS MS GS
Maintenant que j'ai lu le livre déjà je me suis rendue compte que je tenais mal mon stylo, j'avais trois doigts sur le stylo et il reposait sur l'annulaire... Bizarre...

Maintenant j'ai une écriture plus liée mais comme je n'écris plus autant qu'à la fac ou au lycée, je ne sais pas si le problème est résolu. J'avais mal quand j'écrivais pendant un certain temps.

Pour mes élèves, c'est vrai que j'ai du mal à tout travailler en même temps, j'ai tendance à faire un peu chaque "domaine" l'un après l'autre. Peur d'être débordée, de m'y perdre. Alors que je sais que c'est un point important de la méthode.

Je vais essayer de noter les compétences déjà acquises par mes élèves pour y voir un peu plus clair. Parce que ne sachant pas de quoi partir c'est un peu dur.

Question un peu à côté, est-ce que vous suivez une progression de graphisme décoratif en parallèle ? J'ai le livre Graphic Art mais j'ai peur que certaines activités interfèrent avec la préparation à l'écriture...

2008-2009: PS-MS-GS à 32 élèves

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : quelles activités pour préparer la tenue du crayon en PS ?
Fil suivant : apprendre à colorier
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 00:24:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software