Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » absence et soutien ?
Re: absence et soutien ? [message n° 394951 est une réponse au message n° 394938] dim. 12 octobre 2008 13:37 Message précédentMessage précédent
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
elsy a écrit le dim, 12 octobre 2008 13:03

xtophe a écrit le dim, 12 octobre 2008 11:14

Quel casse-tête, ce machin, décidemment...

Moi, la question qui me turlupine depuis le début, c'est:

- si on arrive à la fin de l'année et qu'on n'a pas fait toutes nos heures, que se passera t-il ? Retrait sur salaire ? Stages bénévoles pendant l'été?

- si au contraire on est au mois de mars et qu'on a fini TOUTES nos heures, que fait-on ? On travaille bénévolement jusqu'en juin ? On explique aux parents qu'on ne "soutiendra" plus leurs gamins ?

nous on sait Wink

-s'il te reste des heures, l'IEN mettra en place à la fin de l'année des animations pédagogiques en plus pour ces enseignants là (moi j'aurai fini mes heures c'est décidé eurk eurk)

-dès que tu as fini tes heures, et ben tant mieux pour toi, tu as fini tes heures et tu arrêtes mais comme on peut pas faire plus de 2 heures par semaine.... tu peux pas non plus finir en mars! (je ne parle pas des remplaçants bien sûr)

En fait nos heures sont annualisées donc il peut très bien avoir fini plus tôt si dans son école il y a beaucoup de besoins dans les 2 premiers trimestres. On fait 27H semaine mais on sait bien que les concertations ce n'est pas toutes les semaines...
Pour le soutien, on a failli ne pas pouvoir faire nos 2 heures complètes cette période car moins de groupe que d'heures. D'un peu plus l'un d'entre nous devait accepter de ne pas faire le soutien ce mois-ci et aurait donc eu 6H en moins que les autres , à rattraper sur le reste de l'année.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu