Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » tenue du crayon à 2 ans et demi
Re: tenue du crayon à 2 ans et demi [message n° 395471 est une réponse au message n° 395423] lun. 13 octobre 2008 23:10 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
peut- être la laisser dessiner avec des pastels, de la peinture, ... bref, des trucs qui ne se tiennent pas comme les crayons et lui expliquer qu'elle est semble-t-il encore trop petite pour bien tenir le crayon et donc pour pouvoir dessiner avec.
On peut miser sur son caractère et sa fierté pour bien le tenir et avoir le droit de dessiner avec. Razz !

enfin, ce n'est que mon avis aussi.
Ma fille tient mal son crayon aussi. J'ai appris tout ça trop tard, elle était en Ms. Elle sait bien le tenir depuis que je le lui ai expliqué. Elle a même expliqué à sa maîtresse (qui le tient mal elle !!)comment faire mais y'a rien à faire ... pour colorier ou même écrire (elle est en GS cette année) elle reprend sa position habituelle.
pour le moment, cela ne l'empêche pas de s'appliquer et de bien faire mais j'ai peur qu'elle ait plus tard du mal à écrire longtemps sans avoir mal.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Réformes DARCOS : actions des parents minimes
Fil suivant : Que faut-il savoir fin CP?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 nov. 14:31:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software