Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » acceptez-vous le fichage de vos enfants?
Re: acceptez-vous le fichage de vos enfants? [message n° 397697 est une réponse au message n° 338371] mar. 21 octobre 2008 09:52 Message précédentMessage précédent
anne2 n'est pas connecté anne2
Inscrit(e) : août 2004
Métier : technicienne INSERM
ce fichier est surement très bien, à condition que ça ne tombe pas sur mes enfants.
On me demande mon autorisation pour un tas de broutilles.
Mais dès que c'est un peu important (15 ans mini ), on s'en tape.
Je suis prète à écouter les arguments de ceux qui prétendraient que la mise en place de ce fichier peut apporter quelque chose de positif pour l'éducation (me dire quoi par exemple) , ce qui est sûr, c'est que dans les cas (nombreux) où la confiance a su s'installer entre parents et enseignants, la mise en place de base élèves est en train de la compromettre sérieusement.
Et de plus il y a un risque que les autres revendications ne soient pas prises au sérieux ( que les parents pensent que ce n'est pas dans l'intérêt des enfants non plus)

PS: Sarkozy a été victime d'un piratage de son compte informatisé.
Mais pour base élève, c'est différent, c'est archi sécurisé (on n'a qu'à y croire...)
Tout fichier concernant mes enfants ne doit pas sortir de l'école, c'est quand même la moindre des choses, surtout quand on le fait dans notre dos.
(je n'aimerais pas que mes enfants soient sous la responsabilité d'un enseignant d'aussi mauvaise foi. Heureusement , ce n'est pas le cas)

Il existe une parade pour les écoles qui ont déjà mis ce système en place (pas le choix, si j'ai bien compris): il suffit d'apporter des réponses standardisées, que ce soit sur les résultats scolaires, la profession des parents et autres données perso.
Tout le monde à la même enseigne, le fichier ne sera pas exploitable et les enseignants (comme les enfants) ne seront pas sanctionnés

Ne faisons pas l'économie de la connaissance ! Défendons ensemble l'enseignement et la recherche
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?rubrique132

Pour retour d'Archimèdes ( magazine scientifique )
http://sauvonsarchimedes.free.fr/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : parents d'élèves, je vous aime...
Fil suivant : Leçon de grammaire CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 déc. 23:39:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software