| Re: Et pour la rentrée? [message n° 397958 est une réponse au message n° 397886] |
mer. 22 octobre 2008 10:08   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
| lerval a écrit le mar, 21 octobre 2008 23:17 |
| kokopelli a écrit le mar, 21 octobre 2008 18:13 | J'aimerais commencer mon projet de classe sur l'Afrique, puis aussi commencer l'électricité (pour aboutir à un petit bricolage lumineux pour Noël). Pas encore très précis, mais on a toutes les vacances pour peaufiner !
|
Et c'est quoi ton bricolage lumineux ?
|
Pour Noël, j'ai déjà fait le sapin lumineux (cône en craft vert percé de trous en étoiles à la perforatrice, collage de morceaux de papier vitrail à l'intérieur, sur une boîte de camembert), la maison de Noël (boîte à chaussure décorée avec 1 sapin, une fenêtre etc) avec une cheminée qui s'allume ("feu" en papier vitrail et cheminée en boîte d'allumettes), et un lampion électrique (déco à la peinture vitrail sur rhodoïd, le tout monté sur une boîte ronde à fromage). Là, je ne sais pas encore, mais le principe reste le même, montage électrique très simple avec "interrupteur", après bien sûr toute une progression, qui prend environ 5 à 6 séances.
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|