Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Et pour la rentrée?
Re: Et pour la rentrée? [message n° 397958 est une réponse au message n° 397886] mer. 22 octobre 2008 10:08 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
lerval a écrit le mar, 21 octobre 2008 23:17

kokopelli a écrit le mar, 21 octobre 2008 18:13

J'aimerais commencer mon projet de classe sur l'Afrique, puis aussi commencer l'électricité (pour aboutir à un petit bricolage lumineux pour Noël). Pas encore très précis, mais on a toutes les vacances pour peaufiner !

Et c'est quoi ton bricolage lumineux ?

Pour Noël, j'ai déjà fait le sapin lumineux (cône en craft vert percé de trous en étoiles à la perforatrice, collage de morceaux de papier vitrail à l'intérieur, sur une boîte de camembert), la maison de Noël (boîte à chaussure décorée avec 1 sapin, une fenêtre etc) avec une cheminée qui s'allume ("feu" en papier vitrail et cheminée en boîte d'allumettes), et un lampion électrique (déco à la peinture vitrail sur rhodoïd, le tout monté sur une boîte ronde à fromage). Là, je ne sais pas encore, mais le principe reste le même, montage électrique très simple avec "interrupteur", après bien sûr toute une progression, qui prend environ 5 à 6 séances.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : bricolages Noël
Fil suivant : Ouvrage et CD pour les rondes et jeux dansés.
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 00:03:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software