| Re: COmbien de fiches avez-vous faites? [message n° 398082 est une réponse au message n° 398069] |
mer. 22 octobre 2008 15:15   |
|
cannelle | |
| messages : 62
Inscrit(e) : août 2008 Métier : ms/gs | |
|
| ptitschapeaux a écrit le mer, 22 octobre 2008 14:56 | bon, ma bonne résolution pour jeudi et vendredi : ne pas faire une seule fiche !!!
Me reste plus qu'à trouver quoi faire d'autre... 
|
Moi je suis d'accord avec battib75...
Quand on a 30 enfants (j'ai des gs), il est absolument impossible de ne faire que de la manipulation. Tout comme il est impossible, quand on fait de la manipulation avec un groupe, de laisser les 23 autres jouer automatiquement, seuls...
Personnellement, j'ai 4 groupes: 1 groupe qui joue, un groupe avec moi en manipulation, et parmi les 2 autres en autonomie, il y en a au moins 1 sur fiche (et parfois les 2)... Ce n'est pas une question de se sentir rassurée; mais une question d'organisation! Simplement. Ma classe est minuscule, et j'ai 30 élèves... L'équation, est pour moi, simple!
Mes fiches sont généralement, de réinvestissement; mais parfois aussi d'apprentissage (associer les différentes écritures, reproduction de quadrillage...)
Et non, je ne culpabilise pas du tout. 
Je pense que tout se fait en focntion de sa classe, de son nombre d'élèves, de l'espace, d'une atsem présente ou non. Et je trouve que c'est ne pas prendre en compte la réalité de la classe, que de dire: pas de fiches, que de la manip... (parce que laisser les enfants manipuler seuls, sans un adulte qui puisse leur dire: ta manipulation est bonne, continue, bravo..., ce n'est franchement pas non plus une situation d'apprentissge idéale.)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|