| Re: COmbien de fiches avez-vous faites? [message n° 398173 est une réponse au message n° 397358] |
mer. 22 octobre 2008 18:58   |
|
vivonne | |
| messages : 4917
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Ben moi non plus je ne culpabilise pas… de ne pas faire beaucoup de fiches ! 
J'ai 34 PS, donc question nombre ça se pose là 
Mais je pense qu'il serait impossible d'avoir des groupes qui "travaillent" sur fiche en autonomie !
En général, j'ai 2 ateliers "dirigés" par jour. Les enfants y passent quand ils le choisissent. Le reste du temps, j'ai des ateliers dits autonomes, mais les consignes y sont très vastes ! Pâte à modeler (pour l'instant, on fait des boudins pour compléter des dessins), mosaïcolor, puzzles, bibliothèque, coins jeux,…
Deux fois par jour, j'ai un groupe qui va en bibliothèque avec l'ATSEM pendant 1/4 d'heure (ou avec moi, selon ce que j'ai prévu) et deux autres fois, c'est en langage que je prends un groupe en dehors de la classe.
Avec l'ATSEM, l'atelier est souvent axé art plastique ou bricolage, parfois cadrage d'un atelier travaillé en autonomie, soit avant, soit après.
Pour ma part, je prends un atelier en manipulation, et rarement en travail sur fiche.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|