| Re: COmbien de fiches avez-vous faites? [message n° 398283 est une réponse au message n° 398264] |
mer. 22 octobre 2008 23:54   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
à propos des crayons, c'est difficile cette année car je ne veux pas en donner aux PS pour le moment, tant qu'on n'a pas appris à bien les tenir mais par contre, les MS y ont droit à certains moments, pour certains ateliers. D'où "jalousie" des petits ... ce qui ne se posait pas l'an dernier car je n'avais que des PS.
ateliers prévus pour cette fin de semaine :
arts plastiques avec l'atsem : étaler de la peinture avec le rouleau et faire des traces dans la peinture fraîche avec différents outils
pendant ce temps là, je suis en motricité dans la salle à côté.
Les enfants naviguent d'une activité à l'autre.
et après la récré :
avec l'atsem :collage de photos d'aliments (découpés dans des pub) pour faire un set de table "prendre un bon petit-déjeuner" C'est la finalisation de la semaine du goût
avec moi : jeu de math "les bouquets variés" d'après le livre de Dominique Valentin
en (presque) autonomie : pâte à modeler : faire des saussices et les couper en petits morceaux avec des ciseaux
en totale autonomie : jeu des visages magnétiques : il faut placer des yeux nez, ... sur une silhouette de visage
et les coins dînette, contruction,, bibliothèque ...
je dis "presque autonomie" parceque c'est un atelier prévu en autonomie mais comme on a la chance d'avoir une adulte de plus dans l'école, elle est très souvent dans ma classe ...
(employée de mairie pour la cantine mais qui a des heures à faire en plus ...)
LEs MS feront aussi des activités de tris avec des abaques et des modèles puis je vais les évaluer en numération (manipulations de jetons avec moi) et en puzzles (en vrai).
Il faut aussi qu'on termine la page du journal des maternelles avec eux.
voilà une fin de semaine sans fiche !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|