Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » complètement démotivée !
Re: complètement démotivée ! [message n° 398610 est une réponse au message n° 398019] ven. 24 octobre 2008 19:23 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors moi tout de même ce qui me choque, et si les mots que tu cites sont vraiment ceux des parents, c'est que ces braves gens ignorent que "Toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite" par la loi.

Il serait peut-être également judicieux de le lui faire savoir, en plus de lui signaler que tu suis les programmes.

Moi je viens de faire les chiffres romains ; traduction en chiffre arabe. je dis donc aux enfants, en plaisantant : "vous pourrez dire chez vous qu'aujourd'hui on a fait du romain et de l'arabe, en plus de l'anglais et du français" ; et là une gamine me dit (mais alors, du fond du c½ur) : "Moi mon papa et beh il aime pas les arabes".
o__O Et bien je lui ai dit de faire attention à son discours et que toute parole "raciste" pouvait être punie par la loi.
A la suite, il y en a même un qui a demandé ce que ça voulait dire, racisme.

Bref ! éduquer les enfants c'est bien en effet, mais rappeler la loi aussi peut être utile. Parce que au delà de la "liberté de pensée", il y a la loi qui prouve tout de même qu'il s'agit de plus qu'une simple opinion.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu