Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » J'en ai marre, je n'en peux plus, que dois-je faire?
Re: J'en ai marre, je n'en peux plus, que dois-je faire? [message n° 398869 est une réponse au message n° 398631] sam. 25 octobre 2008 13:09 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
armelle a écrit le ven, 24 octobre 2008 21:49

azalyn a écrit le ven, 24 octobre 2008 21:32

Il semble qu'il y ait des problèmes entre le rôle de l'atsem sur le papier et dans l'école chez nous aussi. Suite aux questions d'une amie atsem, j'ai fait des recherches et effectivement, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas, par exemple, à surveiller la sieste sans l'enseignant.

Si je surveille la sieste des 4 PS avec elle, j'ai des MS et GS qui foutent le souk en classe ! Very Happy

C'est exactement ce qui s'est dit...

Je crois en fait que là on est entre deux intérêts. Ces "textes" visent à protéger le personnel de mairie qui se trouve parfois confronté justement à des instits peu scrupuleux qui leur laissent un travail monstre (et j'en ai vu !).
L'ennui bien sûr, c'est que ce qui vise à protéger les uns sert à d'autres pour enquiquiner le monde.

Je vais peut-être dire une aberration mais dans ton cas, je finirais je crois par me passer de ses services et je le ferais savoir clairement : Mme truc refuse de faire ceci et elle est dans son droit, dans ce cas je n'ai plus besoin d'elle, vous pouvez la mettre dans une autre école ou à un autre poste. Et si un jour une employée décide d'y mettre du sien pourquoi pas.

Je sais bien que ça implique beaucoup de travail en plus... mais ma collègue de RPI a des GS/CP sans atsem et elle s'en sort, vaille que vaille. Bien sûr aussi, des GS, ce ne sont pas des PS ou MS et ça implique un autre fonctionnement... mais entre n'avoir personne et avoir une feignasse qui en prime va faire des esclandres et me décrédibiliser aux yeux des enfants, c'est vite choisi !
Enfin je le répète, je suis bien trop peau de vache moi, pour tolérer un tel truc. Et je préférerais encore me surcharger de boulot que de lui laisser gagner le jeu.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : help help atelier électricité et matériel!!
Fil suivant : Comment colorer du sable?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 22:07:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software