| Re: Ras le bol de ma classe [message n° 399429 est une réponse au message n° 398972] |
lun. 27 octobre 2008 16:30   |
|
cossize | |
| messages : 23
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 21 Métier : PE CM1/CM2 | |
|
Les parents ont tendance à croire que l'on exagère ce que fait leur enfant en classe et que l'on en a assez alors qu'il n'a presque rien fait.
J'ai donc, pour certains de ma classe, pris la décision de noter tous les faits répréhensibles de la journée. Je note sur une feuille : l'heure, le lieu, le fait. Cette feuille est signée en fin de semaine.
Avant j'ai prévenu les parents de la mise en place du système, en rajoutant que si les faits devaient s'aggraver cette feuille pourrait être jointe au dossier 6ème. Et je leur ai fourni les faits des deux premiers jours.( j'ai fait l'emploi du conditionnel, on ne peut rien me reprocher.)
OK je m'arrête quelques secondes pour noter les faits, mais je passais mon temps à m'arrêter pour les reprendre. Surtout que je le fais devant eux qu'ils ne pensent pas que j'en rajoute.
Au début, ils regardent bizarrement. Après, ils commencent à se méfier, et quand arrivent le moment de le faire signer ils font disparaître le sourire.
Et les parents sont très surpris de tout ce que font leurs petits anges. J'ai vu arriver des parents qui critiquaient fermes avant et qui se sont adoucis.
Suivant les élèves, le calme a été plus ou moins rapide. Mais en moins de 2 semaines (2 retours à la maison), la situation a été allègrement calmée. J'ai même arrêté mais en prévenant que je recommençais dès la première récidive.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|