Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » tenue du crayon à 2 ans et demi
Re: tenue du crayon à 2 ans et demi [message n° 400004 est une réponse au message n° 395014] mer. 29 octobre 2008 14:15 Message précédentMessage précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

mon p'tit lou aussi avait du mal à tenir son crayon. On lui a mis drôlement la pression avec la maîtresse ( Embarassed et comme je regrette maintenant!!!)
Finalement, après plusieurs mois, il y est arrivé en quelques heures avec un petit truc que j'ai inventé ( et j'étais très contente de moi Razz ): il avait compris qu'il fallait faire la pince avec l'index et le majeur mais il tenait le crayon dans la paume de la main. Dès qu'il quittait son crayon pour en prendre un autre, il le prenait dans cette mauvaise position.
Je lui ai dessiné un petit rond coloré entre le pouce et l'index sur la main en lui disant qu'il devait cacher ce rond avec le crayon. Et bien, en quelques heures il avait compris et ne se trompait plus.
A partir de ce moment là, il s'est vraiment senti libéré à l'école, a commencé a plus jouer avec les autres : il se sentait en CONFIANCE.
Comme quoi, c'est malheureux à cet âge là de leur mettre la pression ( dès octobre la maitresse m'avait alerté ; au début je me faisais pas trop de souci mais devant son insitance, je me suis inquiétée!) parce qu'à cet âge là, chacun a son rythme et il ne faut pas l'oublier!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Réformes DARCOS : actions des parents minimes
Fil suivant : Que faut-il savoir fin CP?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 nov. 08:05:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software