Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » travail ludique sur compréhension de consignes
Re: travail ludique sur compréhension de consignes [message n° 400005 est une réponse au message n° 399940] mer. 29 octobre 2008 14:22 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour,

J'ai utilisé un jeu de cartes (plutôt fin cycle 2, début cycle3) qui était dans une malette de chez SED ?
Il y a avait plusieurs "cartons" comprenant chacun 6 cases. Ces cases comprenaient soit une consigne (barre les mots qui n'ont pas 3 lettres...), soit un "exercice" répondant à une consigne (ex: un bonhomme avec un parapluie dans la main gauche).
A côté de cela, il y avait plein de cartes "consignes ou exercices". But du jeu : retrouver les cartes qui correspondaient aux cases.

ex case : barre les mots qui n'ont pas 3 lettres... --> carte qui devait correspondre : une liste de mots dans laquelle était barrée les mots de + ou - 3 lettres

ex case : dessin d'un bonhomme avec un parapluie dans la main gauche --> carte qui devait correspondre : consigne "dessine un bonhomme avec un parapluie dans sa main gauche"

Je ne sais pas si je suis claire ... mais les 3 loulous ont adoré; et ont fini par ne plus tomber dans les pièges !

Cordialement
Sandrine

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu