| Re: des contacts.... pour quitter l'EN... [message n° 401620 est une réponse au message n° 401516] |
dim. 02 novembre 2008 21:05   |
|
| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
| verem a écrit le dim, 02 novembre 2008 20:07 | Anaëlle,
Ce que tu dis est tout à fait possible.
Il m'avait aussi été dit que plus mon congé était court, plus j'avais des chances de l'obtenir. En fait, cela dépend du nombre de demandes, de leur objectif et... du budget attribué pour cela. Nous savons ce que nous demandons mais nous ne sommes pas maîtres de ce qu'il en adviendra car cela varie d'une année sur l'autre.
J'ai eu de la chance de l'avoir cette fois-là et je ne regrette pas d'avoir tenté en en demandant un. Je conseille seulement d'essayer d'obtenir un tel congé sur une période suffisamment longue (plus de 6 mois) pour après prendre sa décision car nous avons alors plus de recul. Mais chacun fait bien comme il peut !!!
|
c'est bien pour toi que tu aies pu en bénéficier, et prendre un bon bol d'air.
De mon côté, c'est ma grossesse qui a remis en cause ma 1ère année de formation infirmière, mais la F.P. Hospitalière, manquant de personnel, n'a pas hésité à me faire un report d'un an sans problème.
Je ne sais pas si l'EN acceptera de nouveau de m'octroyer un CFP pour l'an prochain, tu expliques très justement les paramètres dont ils tiennent comptent d'une année à l'autre.
S'ils me le refusent, ça sera dur de faire une croix sur mon concours infirmier, mais c'est ce qui va se passer : je ne me vois pas faire 3 ans de formation sans revenus. Mon ami bosse certes, mais un seul salaire pour un couple avec un bébé en région parisienne, ça va être tendu avec nos charges actuelles!!!
Mais bon, je ne suis pas seule dans cette aventure, et je ne mettrai pas en difficulté financière mon foyer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|