Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que pensez-vous de ce que je vais faire le jour de mon inspection?
Re: que pensez-vous de ce que je vais faire le jour de mon inspection? [message n° 401625 est une réponse au message n° 401392] dim. 02 novembre 2008 21:38 Message précédentMessage précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Pourquoi a-tu hésité Fredaine? Si j'ai lancé ce fil, c'est pour avoir des conseils : 1ère année de mater et 1ère inspection!!!

Pour le nombe d'enfants, je pense que si je fais des groupes hétérogènes, ça devrait aller. Mes MS se débrouillent bien ( à part 1 en grande difficulté et 2 en difficulté occasionnelle). Je pense être dispo pour ceux qui en auront plus besoin.
En plus, j'ai peur d'être stressée par un groupe au coin jeu car ils sont plus en "liberté" et en plus je ne fonctionne pas comme ça. Peut-être qu'ils seraient destabilisés?

En ce qui concerne l'atelier pâte à modeler, nous travaillons en graphisme sur les ponts et il me semblait intéressant d'appréhender ce graphisme par un autre angle que le passage sur feuille avec le feutre. Le thème du moment sera la pomme, alors ça coïncide bien.
Pour ce qui est de l'atelier sur le groupement par deux, la notion est à travailler( ma réponse est un peu bête Embarassed).En plus, c'est une notion rencontrée tous les jours, car on demande aux enfants de se mettre par deux pour se ranger par exemple.
Nous avons déjà travaillé en dénombrement jusqu'à 5. Pour tous, c'est acquis jusqu'à trois. Pour la moitié, c'est acquis jusqu'à 5. Ca me semblait aller dans la continuité du travail fait avant.

Maintenant, tout n'a peut-être pas un sens pour les enfants mais je n'arrive pas toujours a proposer des situations de ce genre ( est-ce que c'est parce que je débute en mater ou tout simplement parce qu'on n'y arrive pas toujours?)
En tout cas, j'essaye toujours de racrocher au thème en cours!

Voilà, vraiment n'hésitez pas à me conseiller ou me dire si je me trompe. Au moins, ça m'évitera de dire des bêtises devant l'inspecteur ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu