| Re: que pensez-vous de ce que je vais faire le jour de mon inspection? [message n° 401737 est une réponse au message n° 401392] |
lun. 03 novembre 2008 10:29   |
|
cece04 | |
| messages : 787
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : mystère... Métier : PE maternelle | 
|
|
Pour ce qui est de l'atelier pâte à modeler, l'objectif est de reproduire un motif graphique mais en utilisant la pâte à modeler. L'objectif secondaire concerne le développement de la motricité fine. Et non, il n'ont pas d'overdose de ce motif graphique donc de l'aborder d'une autre façon me semble enrichissant.
Maintenant, l'utilisation de la feuille papier me permet en fait de semi-guider cette activité car l'atelier risque de dériver vers autre chose s'il n'y a pas une trame qui consiste à compléter le panier par la anse en pâte à modeler.
Pour l'autre atelier, je pense qu'il y a une différence entre se ranger par 2 ( vécu ) et le travail de manipulation plus passage sur papier ( plus abstrait ). La notion est abordée quotidiennement, d'accord, mais le travail plus formel en classe peut révéler des surprises non? L'objectif est donc de construire des collections de deux objets et de matérialiser ces collections par un fil de laine qui regroupera les 2 objets.Ce n'est pas forcement ranger par deux des objets qui vont ensemble. Ce seait plutôt proposer une collection d'objets de X éléments et de les grouper par 2.
En tout cas, tu es franche et directe, tu n'hésites pas à mettre le doigt là où ça fait mal mais au moins ça me fait m'interroger sur des points importants. Merci Fredaine.
Bon, si y'a des choses positives, n'hésites pas non plus, hein...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|