Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que pensez-vous de ce que je vais faire le jour de mon inspection?
Re: que pensez-vous de ce que je vais faire le jour de mon inspection? [message n° 401795 est une réponse au message n° 401392] lun. 03 novembre 2008 13:07 Message précédentMessage précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 787
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

oui bien sûr que tu m'as apporté quelque chose. Toutes ls remarques, si elles sont argumentées apportent quelque chose.

Maintenant, nous sommes tous différents dans notre pédagogie,nous ne partageons pas les mêmes opinions et c'est souvent ça qui est enrichissant et qui permet d'avancer.

Comme je l'ai dit, c'est ma première maternelle. Je suis à mi-temps avec une collègue qui est titulaire du poste depuis 20 ans. Chaque année, je change de niveau ; cela me pèse mais me permet de voir ce qui me plaît plus ou moins. La maternelle c'est quand même un autre monde. Cette année, je ne voulais pas me lancer dans des pratiques innovantes car la gestion d'enfants d'âge maternelle est malgré tout spécifique. Mais j'avoue que, si je reste en maternelle, je souhaiterais faire autrement, gerer les groupes autrement... Pour l'instant, j 'essaye de gérer les contenus, savoir ce que des enfants de cet âge sont sensés pouvoir faire. Si tu veux, je m'attarde davantage sur le fond que la forme.

Tu dis que tu ne mènerais aucune activité que je propose et que tu titillerais sérieusement l'enseignant s'il présentait ces activités. Je dois dire que ça me chiffonne malgré tout car là je me sens franchement nulle Embarassed A tort ou à raison?
Ce sont quand même 2 activités que je pésenterai à l'inspecteur alors d'après vous toutes et tous, je vais à ma perte?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fiches techniques
Fil suivant : PS de 2 ans
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 11:10:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software