Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16
oui, bon. Je crois que Fredaine est quand même un peu dure là ....
pour l'organisation de ta classe, c'est difficile aussi de ne pas tenir compte de ce qui se passe l'autre moitié de la semaine, surtout pour cette première année en maternelle.
Pour ce qui est des activités proposées, à partir du moment que tu les as inscrites dans une unité d'apprentissage que ce soit en graphisme ou en math, que tu sais ce que tu veux qu'ils apprennent sur cette séquence ... je ne vois pas ce que l'inspecteur pourrait te reprocher. D'autant plus que tu présente un travail de manipulation ... et pas seulement des fiches à remplir.
Ce n'est pas non plus ma façon de fonctionner (ou ce n'est plus ma façon de fonctionner ... on change avec les années de pratique ...) mais l'important pour le jour de l'inspecton, c'est que tu fasses comme tu as l'habitude de faire pour que tu te sentes plus à l'aise (ainsi que les enfants).
bon courage !
edith me dit que je n'avais pas vu le dernier message de Fredaine avant de répondre ....