Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » J'en ai marre, je n'en peux plus, que dois-je faire?
Re: J'en ai marre, je n'en peux plus, que dois-je faire? [message n° 402135 est une réponse au message n° 402101] mar. 04 novembre 2008 01:19 Message précédentMessage précédent
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Il n'en demeure pas moins que je trouve certains propos outranciers .. Limite haineux et méprisants ...
Ecrire que les parents de certains instits n'ont pas su leur inculquer un minimum d'éducation me semble plus que déplacé ... Pour prendre un exemple ...
C'est un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être émis : Guère plus de la part d'une enseignante que d'une ATSEM ...
Il est évident à la lecture de certains messages qu'il y a des manquements graves tant d'un coté que de l'autre ..

Mais cela met bien en évidence qu'il est essentiel de clarifier le rôle de chacun et de se respecter (Je me repéte : Le respect se doit d'être mutuel ).

Une école maternelle n'est pas un lieu de lutte pour le pouvoir.
J'ai été ATSEM dans une autre vie et mes collègues ATSEMs avaient parfois la dent dure envers les maitresses mais il y a des limites à ne pas depasser tant dans un sens que dans l'autre.
L'ATSEM n'est pas "l'esclave" de la maitresse et la maitresse n'est pas la bête à abattre de l'ATSEM ... Nul ne doit mépriser l'autre ... Et certains messages suintent de mépris ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : help help atelier électricité et matériel!!
Fil suivant : Comment colorer du sable?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 avril 13:43:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software