Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : tarnetgaronne Métier : pe mater
maxanalo a écrit le mer, 05 novembre 2008 22:39
Je ne pensais avoir autant de réponses....
Je ne voulais pas faire de polémique... je n'ai pas écrit tout ce que j'ai pu voir dans les cahiers... la liste serait longue.
Un exemple : je finis - correction par la maîtresse je finit... chipette lui dit que c'est un "s" et elle se fait gronder !
J'ai juste à la maison une chipette qui a peur de reprendre demain car elle vit mal cette situation.
A la maison, je suis sa maman et non pas sa maîtresse....
Envoyer le papa, impossible vu ses horaires...
Ce n'est plus un probleme d'orthographe: c'est un problème humain. Quand un élève me fait une remarque même si je suis sure de la réponse nous vérifions ensemble. j'ai une légére dysorthographie (je viens de prendre le dictionnaire pour vérifier!) c'est difficile car je dois toujours vérifier. Par chance d'autres zones du cerveau sont stimulées pour compenser. Je ne sais pas si l'humilité est une zone du cerveau mais si c'est le cas les gens devraient la stimuler plus souvent (parents et enseignants!). J'ai toujours mon dictionnaire et le becherelle sous la main et quand je ne sais pas je demande à un collègue. je n'ai pas honte de demander de l'aide. Du coup aucun de mes élèves n'a honte de m'en demander: l'essentiel est d'apprendre et de progresser