Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » diaporama des évals nationales
Re: diaporama des évals nationales [message n° 403552 est une réponse au message n° 403550] jeu. 06 novembre 2008 18:22 Message précédentMessage précédent
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
brunoe a écrit le jeu, 06 novembre 2008 18:18

Oui d'acc avec JR ! Je ne suis pas une adepte de la grève. Depuis quelques années je n'en vois plus l'utilité. Je trouve même que c'est aller dans le sens du gouvernement : On passe pour des fainéants (favorisés comme nous sommes, c 'est bien connu), on donne notre salaire à notre employeur qui s'en frotte les mains d'avance. Bref je trouve qu'on embête pas les bonnes personnes. Je ferais grève pour ne pas casser celles de mes collègues s'ils sont tous grévistes, mais je n'y crois pas beaucoup !

J'ai pourtant vraiment envie d'agir :

Bulletins d'infos et réunions régulières avec les parents.
Gel du soutien.
Boycott des évaluations.
Refus d'assister aux conf péd à moins de recevoir un ordre de mission.
Refus de remonter tout doc qui ne participe pas directement au bon fonctionnement de l'école ou aux besoins des élèves. Le reste de la paperasse attendra.

Je suis prête à faire tout ça même si je me doute que tout n'est pas très "légal". Mais si tout le monde s'y mettait.... ça aurait un peu plus de poids qu'une grève, non ?

Bon patapé non plus svp Razz

Complètement d'accord avec vous.....On va peut être finir par trouver des moyens de coercition si on s'y met tous!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu