Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » annonce aide personnalisée
Re: annonce aide personnalisée [message n° 404271 est une réponse au message n° 403597] ven. 07 novembre 2008 19:56 Message précédentMessage précédent
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
Nous, on prend tout le monde aussi, toute l'école, comme ça, pas de jaloux.

Et quand il y a en a un qui fait un peu trop le kéké, je lui balance : "Toi, tu te calmes illico, sinon, tu n'iras pas au soutien". Radical ! (pas radical pour calmer le gamin, mais radical pour instituer le statut de "récompense" du soutien).

Après, je demande aussi qui veut y aller, sur telle ou telle notion, et je refuse du monde. J'annonce que je prends en priorité ceux qui travaillent bien et qui font des efforts.

En ce moment, je vais commencer un cycle méthodologie : tous les lundis, par groupe de 6, je les prends pour leur apprendre à mieux tenir leur classeur. On sort tout ce qui est mal rangé, on voit tout ce qui ne va pas, on recopie s'il le faut, on le fait ensemble. Ceux qui veulent peuvent reprendre tout à la maison. Et la note de classeur sera donnée APRES que tout le monde soit passé.

Ben personne ne pleure, chez nous ! Et s'il y en a un qui ne veut pas venir (c'est arrivé une fois), eh bien, on ne le prend pas, et puis basta, ce n'est pas obligatoire, et tout le monde a le droit d'être fatigué, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu