Re: annonce aide personnalisée [message n° 404804 est une réponse au message n° 404128] |
sam. 08 novembre 2008 12:06   |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
christ86 a écrit le ven, 07 novembre 2008 17:28 | Moi j'ai annoncé en début d'année que je prendrais tout le monde !
|
C'est ce que je voulais faire aussi, j'ai même plus ou moins dit aux parents que c'est ce que je voulais. Mais on a convoqué l'inspecteur avec les écoles de la ville pour mettre certains trucs au clair dans tout ce foutoir de l'aide personnalisée, et quand on en est arrivés à cette question, il a clairement dit que non, qu'on ne devait pas prendre tout le monde, seulement les plus en difficulté.
Et pourtant, tous les jours il y en a qui réclament à venir. Certains qui font partie des élus et qui n'étaient pas spécialement joyeux au début, maintenant réclament à venir même quand ils font pas partie du groupe du jour. Bon ceux-là je les accepte quand même, on va pas rabrouer des gamins en difficulté qui veulent bosser!
J'avoue que j'ai quand même pris quelques gamins volontaires en plus parfois, parmi ceux qui n'ont donc ni PPRE ni autorisation de venir. J'ai pas spécialement de scrupules, mais j'admets que lors du conseil d'école où étaient présents non seulement l'inspecteur mais également la maman d'une gamine que j'ai prise "hors PPRE", quand on en est venus à ce sujet, j'espérais que la maman en question n'allait pas dire "ah bah oui mais moi ma fille elle y a eu droit quand même alors...."
Sinon pour faire passer le truc du soutien pas trop "à sec", j'ai annoncé à la classe que certains allaient avoir l'immense bonheur de passer un peu de temps supplémentaire avec moi pour être encore plus forts, et j'ai dit à tout le monde qui étaient les heureux élus. J'ai fait tout un cinéma, tout le monde a bien rigolé, c'est passé dans la bonne humeur, beaucoup étaient déçus de ne pas faire partie des élus.
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|