Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » En panne d'inspiration pour l'autonomie
Re: En panne d'inspiration pour l'autonomie [message n° 405700 est une réponse au message n° 405176] dim. 09 novembre 2008 13:18 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4274
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Pour la pâte à modeler, j'utilise les fiches de maternellecolor.

Pour les jeux de construction, j'en ai plusieurs (kapla, clicks, clippos, légos, cubes de bois), j'alterne et les élèves ne se lassent pas.

Je mets les perles en autonomie aussi : ils doivent faire un collier avec consigne (algorithmes) puis ensuite, peuvent jouer librement.

J'ai commandé un tableau 1m*1.20m que je vais faire fixer à hauteur d'enfants, ça fera un atelier autonome supplémentaire : écrire et dessiner sur le tableau.

Un peu plus tard dans l'année, je vais mettre un atelier "graphisme décoratif", je mets différents outils, différents supports et des modèles de graphisme décoratif à disposition. Les élèves peuvent disposer de tout ça librement.

Pour garder la motivation des ateliers éphémères, je prends des photos, ça motive les élèves.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : noël
Fil suivant : bon appétit mr lapin : arts visuels
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 06 juil. 04:08:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software